LIEU

Place du Forum, Saint-Louis.

DATES

16-17 juillet 2021.

HEURE

Chaque soir à partir de 18h.

PRIX

Le festival est gratuit.

COMMENT VENIR ?

EN VOITURE : Autoroute A35, sortie 37. Mulhouse : 25min. Bâle : 10min. Lörrach : 20min. Strasbourg : 1h30min. Pensez au covoiturage avec Bla Bla Car.

Parking gratuit chaque soir de 18h00 à 01h00 sur le site du Technoport à l’intersection de la RD 105 et du boulevard de l’Europe.
Navettes de bus gratuites de 18h00 à 21h00 et de 23h00 à 01h00 avec le soutien de Saint-Louis Agglomération.

 

 

 

EN TRAIN : Gare SNCF de Saint-Louis (à 10min à pied du festival).

EN BUS : Arrêt Carrefour Central (lignes 1, 2, 4, 5, 6, 7).

À VELO : Un parking à vélo gratuit est situé en gare de Saint-Louis.

PARKING & NAVETTES FESTIVAL

SUR PLACE

PROTOCOLE SANITAIRE

PROTOCOLE SANITAIRE

Quel est le protocole sanitaire mis en place ?

Tous les concerts se dérouleront en configuration debout. Le port du masque n’est plus obligatoire. Un pass sanitaire vous sera demandé pour pénétrer dans l’enceinte du festival.

Pour rappel, depuis le 9 juin 2021, un pass sanitaire valide est obligatoire pour les évènements réunissants plus de 1000 personnes.

Qu’est-ce qu’un pass sanitaire ?

Le pass sanitaire consiste en la présentation, via un QR code (version papier ou numérique) d’une preuve de non contamination à la Covid-19, parmi les trois suivantes :

– Un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48H (avant contrôle)

– Un certificat de vaccination. À la condition que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet : 2 semaines après la 2e injection pour les vaccins à double injection ; 4 semaines après l’injection pour les vaccins à une seule injection ; 2 semaines après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu la Covid.

Note importante : suite aux dernières annonces du Ministre de la Santé, nous sommes dans l’attente d’un décret réduisant le délai à 1 semaine pour les vaccins à double injection. 

– Une certification de rétablissement : le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid, datant d’au moins 15 jours et de moins de 6 mois.

N’oubliez pas votre pièce d’identité, une vérification de concordance entre la pièce d’identité et le pass sanitaire sera demandée.

À partir de quel âge le pass sanitaire est-il obligatoire ?

Dès l’âge de 11 ans. Pour les enfants à partir de 11 ans, il s’agit pour eux d’avoir une preuve de test négatif (RT-PCR ou antigénique, par voie salivaire ou naso-pharyngée) ou une preuve de rétablissement ou un certificat de vaccination.

Note importante : suite aux dernières annonces du Ministre de la Santé, nous sommes dans l’attente d’un décret qui viendrait exempter les adolescents de pass sanitaire. Ce qui rendrait le pass sanitaire obligatoire à partir de 18 uniquement. 

Où se faire tester ?

Vous pouvez trouver tous les lieux de test à proximité de chez vous via Doctolib.

Des masques et du gel seront-ils à disposition ?

Depuis le 21 juin 2021, le masque n’est plus obligatoire pour assister au festival. Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition aux entrées du festival.

 

Nous invitons l’ensemble des festivaliers à se tenir informé via le site officiel du festival ou les réseaux sociaux.

SÉCURITÉ

Une palpation corporelle ainsi qu’une fouille des sacs sera obligatoire. Toute personne refusant ces contrôles se verra interdire l’accès au festival.

CONSIGNE

Une consigne gratuite est mise à votre disposition à l’entrée principale du festival où vous pourrez consigner les objets encombrants et interdits dans l’enceinte du festival.

Un contrôle visuel du contenu des sacs déposés à la consigne sera effectué obligatoirement.

OBJETS INTERDITS

Sont strictement interdits sur le site du festival : substances illicites, objets tranchants, contondants ou dangereux, armes, feux d’artifice, toutes installations à gaz, boîtes de conserve et canettes, bouteilles en verre, bouteilles en plastique (à l’exception des petites bouteilles sans bouchon et des gourdes 50cl), chaises (même pliantes), sacs volumineux, parapluies, pointeurs laser, mégaphones, appareils photos professionnels ou semi-professionnels…

ANIMAUX

Le festival aime les animaux mais nos amis les bêtes ne sont cependant pas acceptés sur le site du festival, à l’exception des chiens guide d’aveugle.

ALCOOL

Il est interdit d’introduire de l’alcool dans l’enceinte du festival.
Rappel : la vente d’alcool est interdite aux personnes de moins de 18 ans. Une pièce d’identité sera demandée. Le festival vous rappelle que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

ENFANTS

Pour des question de santé auditive et de sécurité, l’entrée est fortement déconseillée aux enfants de moins de 10 ans non-équipés de protections auditives adaptées.  Si, toutefois, vous décidez de venir avec un enfant de moins de 10 ans non protégé, l’organisation du festival ne saurait être tenue responsable des troubles qui pourraient survenir à la suite de l’événement.

SERVICES ET CONFORT

SE RESTAURER ET BOIRE

Le festival offre de quoi ravir le palais de toutes et tous avec ses différents Food Trucks installés sur le site.

Trouvez dès à présent le restaurant qui vous ressemble :

  • AZ RÉCEPTION
    • Sandwiches jambon / poulet
    • Wrap au thon
    • Ciabatta merguez
    • Saucisse blanche
    • Volaille
    • Bretzels / Donuts / Glaces / Calippo
    • Bière – Soft – Vins – Cocktails – Café
  • LA ROUTE DES SAVEURS
    • Cuisine de produits frais
    • Bière – Soft – Vins – Cocktails – Café
  • REST’O’TRUCK
    • Burgers artisanaux steak angus – Lang’frites maison – Fish & chips maison – Cornets de frites – Gaufres – Barbe à papa – Popcorn
    • Bière – Soft – Vins – Cocktails – Café

En tant que festival éco-responsable, les boissons sont servies uniquement dans des gobelets consignés à 1€, fournis par le festival et délivrés aux entrées. Pensez donc à retirer votre gobelet « Conc’Air » dès votre arrivée.

POSTE DE SECOURS

Un poste de secours est bien entendu présent sur le festival.

TOILETTES

Une envie pressante ? Pour votre confort, des toilettes sont installées sur le site du festival.

F.A.Q.

PUIS-JE DISTRIBUER DES DÉPLIANTS ET DES AFFICHES PROMOTIONNELS ?

Pour des raisons de respect de l’environnement,  la distribution de dépliants et affiches promotionnels est interdite sur le site du festival.

PEUT-ON RETIRER DE L’ARGENT SUR LE FESTIVAL ?

Il n’y a pas de distributeurs de billets sur le site. Merci d’être prévoyants en retirant au préalable.

QUEL ACCÈS POUR LES PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE ?

Le festival est accessible et adapté aux personnes à mobilité réduite. L’accès à la plateforme PMR est prévu pour la personne handicapée et un accompagnant. Un contrôle des documents attestant de la situation pourra être demandé. 

JE VIENS DE LOIN, OÙ PUIS-JE DORMIR ?

Les hôtels Ibis Aéroport Bâle-Mulhouse & La Villa K se situent à moins d’un kilomètre du festival.  

QUE FAIRE SI JE PERDS (OU TROUVE) UN OBJET ?

Vous pouvez déposer ou récupérer votre objet à l’espace Consigne à l’entrée du site. À l’issue du festival un inventaire des objets trouvés sera publié sur la page Facebook. 

EST-IL POSSIBLE DE PRENDRE DES PHOTOS SANS AVOIR DE PERMISSION PARTICULIÈRE ?

Il est en effet possible de prendre des photos sans permission à condition de ne pas utiliser de matériel professionnel, auquel cas il vous faudra faire une demande d’accréditation.

QUE SE PASSE-T-IL SI L’ON ME PREND EN PHOTO/VIDÉO ?

L’équipe CONC’AIR vous informe que l’événement sera filmé. Si vous participez au festival, vous reconnaissez expressément que votre image pourra être exploitée dans le cadre de la production de programmes audiovisuels, reports réalisés aux fins de promotion de l’événement, par tous moyens et sous tous formats et ce sans restriction de temps ni de lieu.

COMMENT OBTENIR UNE ACCRÉDITATION PRESSE OU UN PASS PHOTOGRAPHE ?

Merci d’adresser votre demande au contact communication indiqué dans la page « Contact ».